DVA cachés dans la neige VS Parc d'entraînement "DVA PARK MOBILE"
- Innov'Pro Avalanche
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Nos parcs transportables pour l'entraînement à la recherche DVA - appelés aussi DVA PARK MOBILE, ouvrent un champ d’action que vous ne pourrez pas obtenir avec de simples DVA cachés dans la neige pour organiser vos formations, évènements, recyclages...

Simple DVA cachés dans la neige
VS
Parc d’entraînement “DVA PARK MOBILE”
Le parc d'entraînement "DVA PARK MOBILE" est composé de balises pouvant être mises en sommeil ou s'activer autant que l'on souhaite grâce au pilotage par la télécommande.
Vous pouvez ainsi faire une multitude de scénarios simples et complexes, mais aussi des scénarios ludiques et très pédagogiques.
Le fait de pouvoir mettre des balises en sommeil et de les activer au fur et à mesure, vous permet de réaliser des exercices très ludiques avec des règles de jeu combinant recherche DVA / chronométrage / quizz sur les apports pédagogiques…
Vous pouvez également facilement simuler des scénarios de pannes de DVA et de sur-avalanches en exercice de synthèse. Ainsi un plus grand nombre de personnes pourra alors s’exercer à la recherche DVA.
En effet, lors d’exercices de synthèse réalisés avec de simples DVA cachés dans la neige, les DVA sont généralement très vite retrouvés par les premiers arrivés. Les autres pratiquants qui arrivent en renfort s’occupent du reste (recherche indices de surface, RECCO, vague de sondage, secourisme…) et ne réalisent donc pas des recherches DVA.

<< la télécommande détecte toutes les balises touchées par le sondage >>
Lorsqu’un pratiquant touche une balise avec sa sonde, la télécommande détecte toutes les balises touchées par le sondage, un retour sonore et lumineux se déclenche alors sur la télécommande.
Le formateur n'a pas besoin de se déplacer à chaque fois auprès du pratiquant pour valider la recherche DVA.
Une fois la première balise désactivée, le formateur peut envoyer dans la foulée un autre pratiquant sur une ou plusieurs autres balises sans avoir besoin d'attendre que le 1er pratiquant quitte la zone - ce qui vous fait gagner du temps sur votre séance.

<< pas besoin de demander au reste du groupe de se cacher >>
Grâce au grand nombre de scénarios possibles, tous les pratiquants peuvent se regarder mutuellement car chacun aura ses propres balises à rechercher.
Pas besoin de demander au reste du groupe de se cacher.
Du coup les apports pédagogiques donnés par le formateur à un pratiquant durant sa recherche, profitent également à tous les autres membres du groupe.
Facilement transportable, le DVA PARK MOBILE permet de ne pas être dépendant des installations fixes des stations et de pouvoir s’entraîner dès le début de saison où l’on souhaite, même par faible enneigement.
Son poids et son encombrement permettent de le transporter aisément dans un sac à dos.
Pour encore plus de rendement, vous pouvez piloter aisément deux parcs d’entraînement en simultané grâce à la télécommande longue portée.
Recherche RECCO :
Le DVA PARK MOBILE permet également de pratiquer la recherche RECCO sans mise en œuvre particulière puisque toutes les balises disposent d’une pastille RECCO intégrée.

Innov'Pro Avalanche est l'ambassadeur exclusif en France du fabricant des parcs d'entraînement fixes ou mobiles, des Checkpoints DVA...

Commentaires